Les Missions

Coaching de la Personne

Que l’initiative du coaching vienne d’une entreprise pour aider une personne à donner tout son potentiel, à mettre en avant ses ressources ou réadapter certains de ses comportements à l’entreprise ; ou qu’elle vienne de la personne elle-même pour résoudre un problème professionnel,

mener à bien un projet, lever les freins de sa personnalité ; le Coaching de la personne requière une mise en confiance, un lieu d’échange libéré de jugement.
Les entretiens de Coaching de la personne ont cela de commun à l’entretien thérapeutique, qu’ils s’attachent essentiellement à la personne en tant que sujet du coaching. Les outils d’analyse y sont étonnement les mêmes (Analyse Transactionnelle, Process Communication, PNL,…) et cela est dû au fait que ce n’est pas la méthode qui les différencie mais le périmètre d’intervention.
C’est le respect de cette frontière unique à chaque Coach, animé par la perception de ses propres zones de compétences, qui fera l’efficacité d’un coaching personnel réussi.

Coaching Relationnel

Tensions, incompréhensions, défauts de communication,
interférence organisationnelle ou incohérence émotionnelle.
les outils de la PNL d’Eric Berne ou la communication non violente de Marshall B. Rosenberg

Coaching d’Equipe

pour faire progresser les équipes dans leur autonomie de prise de décision, la créativité des objectifs et des process, l’autoapprentissage au service du changement, la perméabilité des groupes sur le monde extérieur,

Coaching de Dirigeants

Le dirigeant d’entreprise est un personnage ambivalent, mêlé d’une posture volonté de stratège inspirant et qu’un